7 juin 2013

Début juin 2013-

Après avoir passé une semaine à delhi dans une famille indienne, je suis allée au Mount Abu, station de montagne au Rajasthan très apprécié par les locaux, puis de nouveau à Udaipur, puis Pushkar...

Delhi aujourd'hui et demain départ en bus (24h) pour le Cachemire( Kashmir).

bisous à tous et bon mois de juininde_2013___green_park_hotel_pushkar_sunset_015

10 mai 2013

Tour du Rajasthan- 25.04.13 / 13.05.13

Tour du Rajasthan

Après une vingtaine de jours passés au Rajasthan, le circuit s'achève après-demain à Agra, puis de nouveau retour à Delhi.

Circuit du Rajasthan :

- Delhi, Mandawa, Bikaner, Jodhpur, Ranakpur, Udaipur, Pushkar, Jaipur, Ranthambore, Agra, Delhi

- Mandawa, petite village très calme aux décorations très anciennes et sophistiquées.

- Bikaner, ville touristique, où il fait bon déambuler dans les ruelles.

- Jodhpur, appelée la cité bleue, avec un fort qui s’élève en haut de la montagne et surplombe la ville.

- Ranakpur : village minuscule où les temples révèlent des sculpures finement taillées dans la pierre.  Un lieu pour se ressourcer, paisible en pleine nature.

- Udaipur : ville aux lacs, avec un palace impressionnant, sur les toits, vue sur la ville de nuit incroyable, très romantique

- Pushkar: religion et temples hindous très présents, marche dans la montagne jusqu'au sommet pour apprécier le coucher de soleil sur la ville.

- Jaipur : ville assez encombrée, différents monuments à visiter, et surtout à ne pas manquer la balade à dos d’éléphants.

- Ranthambore : village pas très grand, situé près du Parc de Ranthambore qui abrite plus de 100 espèces animales différentes, en particulier la réserve de tigres.

- Agra : ville qui restitue l’émotion du Rajasthan avec son palais : Taj Mahal

- Delhi : retour à la vie d’une mégalopole, avec toutes les nationalités différentes juxtaposées, des magasins à l’européenne et une partie de la ville contenant les batiments du gouvernement indien.

Direction Népal dans quelques jours et repos à Delhi pour préparer le trek et la suite de mon parcours.

Bisous à tous et bon mois de mai

7 mai 2013

Deuxième jour en Inde 23.04.2013- New Delhi- Old Delhi- city tour with my driver

Levée, douchée au seau d’eau froide, ici le sèche-cheveux ne me serait d'aucune utilité. 7heures… Toute la nuit des gens ont travaillés dans la rue ou je me trouvais, les égouts débordaient dans la rue sympa, j'ouvre ma fenêtre: grand soleil, mais chaleur étouffante dès le début de la matinée.

Donc rendez vous dans mon nouvel hôtel, plus au centre dans New Delhi, le chauffeur est venu me chercher à l’hôtel le matin vers 9 heures . On me remontre la chambre le temps d’enfiler de nouvelles chaussures, puis thé et biscuits à l’agence. Ensuite départ, visites de temples hindous, accompagnée de mon guide et chauffeur privé, qui veut à tout prix me prendre en photos devant chaque monuments !!!

Il m’apprend quelques mots d’hindi: bonjour- namaste ... bonsoir- namaskar...

A chaque fois que je croise des indiens je dois me justifier car les gens me prennent pour une indienne vu ma tête. Et oui je ne suis pas blanche j’avais presque oublié ce détail, donc à chaque fois je dois expliquer que je suis française adoptée…

Donc on a visité un temple sikh , un jardin, vu la statue d’Anuman le dieu singe, vu les quartiers du gouvernement, old bazar, factories, je me suis baladé dans un marché où il y a avait des vendeurs de bijoux, vêtements, penjati, tunique et sari… les broderies et tissus sont magnifiques. tout est très coloré...

Visite du musée de Indira gandhi…

Garden squirrel

Mosquee

Lieu où Gandhi est mort

India gates

7 mai 2013

Arrivée en Inde le 22 Avril 2013 à 9h heure locale

Je tire un peu de change et je me dirige vers une agence de « prépaid taxis  »qui me prendra 320 roupies pour qu’un chauffeur à l’extérieur m’amène jusqu’à l’hôtel. En chemin on croise des chiens, des singes et des vaches en liberté, les feux rouges sont là mais personnes ne les respectent, c'est affolant et rassurant en même temps, car sur la route c'est la loi du plus fort. Tous les chauffeurs klaxonnent. Les voitures roulent à gauche. Priorité aux voitures, puis au bus locaux , puis aux motos et ensuite aux tuctuc et aux byciclettes. C’est impressionnant et dangereux. Quelle inconscience cette façon de conduire ! Certains sont 4 ou 5 sur une moto avec des enfants ou des bébés à l'avant sans casque...

Il y a trois voies avec quelques passages douaniers avant de rentrer dans la ville, mais les indiens s’en soucient peu et conduisent en fait sur six voies il faut dire que les voitures sont en modèle réduits ici, elles sont rarement en bon état et la vitesse est limité à 40 km/h.  Je laisse un pourboire de 30 roupies au chauffeur qui aura discuté avec moi tout au long du chemin, et oui une partie de leur revenu sont des « tips ».

Je me sens bien, dépaysée et crevée. Arrivée à l’hôtel. On me prend mon passeport dès l’arrivée, je ne fais confiance à personne et je me méfie du coup, on me montre pendant ce temps là ma chambre. En rentrant je découvre un lit double, cool, en m’approchant de plus près je vois la couleur des draps, non pas blancs mais noirs !!!! Tachés, ça y est je sais ce que j’ai oublié un sac à viande pour dormir, mais il fait tellement chaud que je n’en aurais pas besoin les deux prochaines heures pour dormir. Le balcon donne sur la rue, les gens vivent dehors ah oui et il ya des travaux dans la rue, toutes les canalisations sont ouvertes. Imaginez l’odeur.

Je réussis à m’endormir  lorsque deux heures plus tard le téléphone sonne dans ma chambre, une dizaine de sonneries qui me tirent de mon sommeil mais je ne réponds pas. Malgré la ventilation il fait extrêmement chaud 37 degrés !

Je descends donc en prenant toutes mes affaires précieuses… Pour savoir qui ma donné ce coup de téléphone...

Et là on me dit que quelqu’un a essayé de me joindre, je ne comprends rien parce que tout le monde me parle hindi… ensuite je monte dans un taxi. Arrivée à l'agence de tourisme par laquelle j'ai réservé 5 nuits d'hotels à Delhi.

Le gars arrive à me vendre un circuit du Rajasthan avec chauffeur et voiture climatisée. Ahhh ces indiens ils sont très fort mais je sens aussi la générosité et l’entraide dans la discussion.

Pour une trentaine de jours, je lui règle 20000 roupies à ce jour,  3 fois du thé « massala »et des cookies. Je n’ai plus faim. Et partout où j'irais par la suite, magasin, échoppes... les indiens offrent du thé aux touristes ou aux locaux.

Je me rends compte que je me suis faites avoir comme une débutante ils ont réussis à me vendre un circuit privé, mais bon je pense que c’est aussi le mieux pour moi, car l’Inde seule est peu recommandé. Je me tire du sommeil vers 00h53, une petite crêpe au lait concentré sucré car mon ventre cri famine… J’ai hâte d’être à demain, en même temps il fait tellement chaud que j’ai du mal à respirer et à dormir correctement. Le ventilateur est à fond au dessus du lit, il fait un bruit effrayant, à l’extérieur il y a déjà moins de bruits, quelques vrombissements de motos, des cris d’hommes, mais cela me parait assez calme.

Comme on me l’avait dit pas de papiers dans les toilettes !!! Mes habits collent à ma peau, et sont légèrement humides.

Etrange première nuit ! Mon écharpe me sers de serviette de bain, d’écharpe, d’essuie main et de couverture… bref on fait avec les moyens du bord, simplicité, un peu d’inconfort aussi.  J’avoue que je me pose la question : Serais-je capable de vivre ça au quotidien? Pas non plus mal à l’aise, mais pas chez moi. Une vraie européenne avec des exigences !!

Je vais donc tenter de me rendormir jusque demain 8h pour me préparer. Mon chauffeur arrivera vers 9h devant l’hôtel. Et je changerais d’hôtel. (on m’a d’ailleurs déjà fais visiter les chambres ^^)

6 mai 2013

22 avril 2013 - Arrivée à New Delhi

La chaleur est saisissante, même dans l'aéroport, un petit tour aux toilettes, mes yeux sont tous rouges car je n'ai réussi à dormir qu'une heure, mais bon je me suis régalée avec des paysages de montagnes et la vue splendide sur le territoire indien à l'atterrissage.

Retrait de roupies. ici 1€ = 70 roupies indiennes

Je prend donc un "prepaid taxi " pour me rendre à l'hotel qui est déjà réservé.

from the airport to the hotel prepaid taxi

6 mai 2013

21 avril 2013 - Embarquement imminent

Le hall dans lequel je me trouve commence doucement à se remplir de petits groupes et de familles indiennes au visages bruns et aux cheveux noirs. J'aperçois vers 21h, les pilotes de l'avion... Vérification des billets pour tous les passagers (mon sac à dos ayant été enregistré en soute et le passage sécurité ayant été franchi!).

ça y'est nous sommes autorisés à monter à bord. Le personnel de navigation nous salue avec le traditionnel NAMASTE de l'Inde...

Je trouve ma place, près du hublot, à côté de deux vietnamiennes.  Des écrans insérés dans les sièges devant nous indique la destination.

Départ de l'avion, ronronnement de l'engin, et le moment que je préfère sera le décollage, l'avion prend de la vitesse, accèlère jusqu'à ce que les roues se détachent du sol..  frissons au ventre...

Pendant le trajet, je regarde des films sur l'écran devant moi. Nous aurons droit à 3 repas et des boissons au choix. Le dinner annonce l'aventure, en effet les plats de "chicken and rice" sont déjà bien épicés!

vue de l'extérieur de l'avion en vol (2)

in the plane to India

vue de l'extérieur de l'avion en vol (1)

21 avril 2013

Jour du départ 21 avril 2013 - Aéroport Charles de Gaulle à Paris

Bonjour à tous,

Suite à un trajet en train de Rennes jusque Paris, me voici arrivée à l'aéroport.

La petite boule au ventre apparue la veille m'ayant rappelé un départ imminent, a définitivement disparue pour laisser place à une certaine excitation mêlée d'appréhension.

Dans mon esprit défile les images du film "slumdog millionnaire" revu la veille...

Journée à l'aéroport donc, avec une magnifique vue sur les Boeings qui décollent et atterrissent toutes les 2-3 minutes.

19 avril 2013

J-2 et - de 5kg sur le dos!

Derniers préparatifs à Rennes, départ dimanche matin de Rennes, direction Roissy Charles de Gaulle Paris pour le grand vol.

sac à dos INDE (1)

16 mars 2013

Date de départ

Départ de Paris Charles de Gaule avec Air India le 21 Avril 2013, retour prévu le 21 Juin 2013 pour la fête de la musique et le premier jour de l'été!!!

airindia662

air india

16 mars 2013

Témoignages INDE

Merci à Sushana et à Séverine et Pierre-Yves qui ont bien voulu me raconter leur voyages en Inde, leurs expériences bonnes et mauvaises ainsi que pour m'avoir donné des conseils pratiques.

lahauteflourie.blogspot.fr

Préparation du voyage

Petit tour chez Mr décathlon pour prendre des chaussures de marche(pour être bien dans mes baskets!!) et des bonnes chaussettes (roses et oranges) et une couverture de survie (pour survivre au 40 degrés qui m'attendent). Petit tour également chez Mr Fnac pour y trouver l'appareil photo de mes rêves qui voudra bien garder en mémoire toutes les belles choses que je vais admirer en Inde mais aussi un pied pour supporter les choses les plus dures à regarder. Me voilà donc avec mon passeport il ne reste plus qu'à prendre mon billet A/R (Nantes-Delhi ou CDG-Delhi) et attendre mon visa.

Photo0139

Photo0145

Photo0146

Photo0143

Voyage en Asie

VOYAGE EN ASIE

C’est avec grand plaisir que je vous dévoile la destination de mes futures vacances :

-          Un pays asiatique

-          Haut en couleur

-          Riche de culture

-          Un peuple croyant et spirituel

-          Des épices authentiques...

L’INDE

L’unique

Inoubliable ou Invitation

Nagpur ou Naissance

Duault ou Délicate

Eshani ou Etonnante

2013 Un grand cru pour la flore intestinale

2013 un grand cru pour la flore intestinale

Aujourd’hui et maintenant, c’est Moi qui écris mon Histoire.

Moi Flore, 22 ans, 65 kilos, 1,50m

Programme chargé pour 2013 :

-          Préparation du concours de médecine et d’odontologie Rennes I

-          Changement d’alimentation

-          Réflexion sur mes valeurs

-          Ouverture aux autres

-          Des activités pour moi

-          Un voyage en Asie

Et pleins d’autres mots qui me plaisent comme :

*respect, pardon, sincérité, protection, vie, régularité, persévérance, autonomie, reponsabilité, confiance en soi, ambition, bien-être, volonté, entraînement, unité du cœur ,de l’esprit et du corps, non-violence, non-excès, chemin du milieu et joie…

main

Poème ou pensée

Pays natal, terre de souvenirs et d'abandon, laisse moi te rencontrer une seconde fois.

Sous un regard neuf, avide de découverte, d'émotions et de sensations:

*Laisse moi te contempler, t'écouter et imprégner mon âme de tes sanglots, de tes rires et de tes larmes.

*Partage ta richesse, ton savoir, ta culture, tes croyances, tes habitants, tes douleurs et tes joies.

*Parle moi en toute sincérité. Apporte moi réconfort et plénitude, pour que chaque instant de ma vie, à partir d'aujourd'hui soit différent.

*Recouvre mon coeur blessé de ta douceur et de ta beauté.

*Apprend moi avec force à accepter la chance, l'amour et les chemins qui s'ouvrent sous mes pieds.

*Reconstruit de ta terre et de ta pierre, les fondations de mon corps, pour que plus solide je sois.

*Permet moi au retour de faire ces choix pleinement, avec conviction, assurance et sagesse.

*Guide moi vers l'unification de mon esprit, de mon corps, de mon coeur.

Au retour, grandi et nouvelle, je serais.

Décembre 2012 - Prémices de changements

Périodes douloureuses et difficiles qui me poussent à la remise en question.

Suite à de nombreux changements dans ma vie,  recherche d'un projet personnel.

Au départ, envie de voyager, de Népal et de soleil.

Les paysages de l'Annapurna et du Mont Everest m'ont fait fondre d'envie!

Ensuite, très vite l'idée de l'Inde est apparue, prenant largement le dessus.

Embarquée sur les rives du Gange et surélevée par des éléphants, je me voyais déjà traversant le pays.

JANVIER 2013: le voyage se précise: les objectifs:

- carnet de voyage

- vacances au soleil

- découverte du pays et de ses habitants

- désir de liberté et d'autonomie

Le projet est alors complêtement né: 11 janvier demande de passeport avec un petit re le lendemain ( la photo ne convenait pas! ). Il faut compter une centaine d'euros pour le passeport(timbre fiscal+ photo d'identité). Première joie des imprévus donc...

Retour à Rennes.

Saveurs d'Asie - Aventures en pays indien par Flore Eshani DUAULT
  • Un blog qui vous permettra de voyager à mes côtés en Inde et de découvrir les paysages du plus beau pays du monde (après la France bien sur !!!) N'hésitez pas à laisser un commentaire (ou plusieurs si vous en avez le temps) Bonne lecture et à bientôt