Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs d'Asie - Aventures en pays indien par Flore Eshani DUAULT
7 mai 2013

Arrivée en Inde le 22 Avril 2013 à 9h heure locale

Je tire un peu de change et je me dirige vers une agence de « prépaid taxis  »qui me prendra 320 roupies pour qu’un chauffeur à l’extérieur m’amène jusqu’à l’hôtel. En chemin on croise des chiens, des singes et des vaches en liberté, les feux rouges sont là mais personnes ne les respectent, c'est affolant et rassurant en même temps, car sur la route c'est la loi du plus fort. Tous les chauffeurs klaxonnent. Les voitures roulent à gauche. Priorité aux voitures, puis au bus locaux , puis aux motos et ensuite aux tuctuc et aux byciclettes. C’est impressionnant et dangereux. Quelle inconscience cette façon de conduire ! Certains sont 4 ou 5 sur une moto avec des enfants ou des bébés à l'avant sans casque...

Il y a trois voies avec quelques passages douaniers avant de rentrer dans la ville, mais les indiens s’en soucient peu et conduisent en fait sur six voies il faut dire que les voitures sont en modèle réduits ici, elles sont rarement en bon état et la vitesse est limité à 40 km/h.  Je laisse un pourboire de 30 roupies au chauffeur qui aura discuté avec moi tout au long du chemin, et oui une partie de leur revenu sont des « tips ».

 

Je me sens bien, dépaysée et crevée. Arrivée à l’hôtel. On me prend mon passeport dès l’arrivée, je ne fais confiance à personne et je me méfie du coup, on me montre pendant ce temps là ma chambre. En rentrant je découvre un lit double, cool, en m’approchant de plus près je vois la couleur des draps, non pas blancs mais noirs !!!! Tachés, ça y est je sais ce que j’ai oublié un sac à viande pour dormir, mais il fait tellement chaud que je n’en aurais pas besoin les deux prochaines heures pour dormir. Le balcon donne sur la rue, les gens vivent dehors ah oui et il ya des travaux dans la rue, toutes les canalisations sont ouvertes. Imaginez l’odeur.

Je réussis à m’endormir  lorsque deux heures plus tard le téléphone sonne dans ma chambre, une dizaine de sonneries qui me tirent de mon sommeil mais je ne réponds pas. Malgré la ventilation il fait extrêmement chaud 37 degrés !

 

Je descends donc en prenant toutes mes affaires précieuses… Pour savoir qui ma donné ce coup de téléphone...

 

Et là on me dit que quelqu’un a essayé de me joindre, je ne comprends rien parce que tout le monde me parle hindi… ensuite je monte dans un taxi. Arrivée à l'agence de tourisme par laquelle j'ai réservé 5 nuits d'hotels à Delhi. 

Le gars arrive à me vendre un circuit du Rajasthan avec chauffeur et voiture climatisée. Ahhh ces indiens ils sont très fort mais je sens aussi la générosité et l’entraide dans la discussion.

Pour une trentaine de jours, je lui règle 20000 roupies à ce jour,  3 fois du thé « massala »et des cookies. Je n’ai plus faim. Et partout où j'irais par la suite, magasin, échoppes... les indiens offrent du thé aux touristes ou aux locaux. 

 

Je me rends compte que je me suis faites avoir comme une débutante ils ont réussis à me vendre un circuit privé, mais bon je pense que c’est aussi le mieux pour moi, car l’Inde seule est peu recommandé. Je me tire du sommeil vers 00h53, une petite crêpe au lait concentré sucré car mon ventre cri famine… J’ai hâte d’être à demain, en même temps il fait tellement chaud que j’ai du mal à respirer et à dormir correctement. Le ventilateur est à fond au dessus du lit, il fait un bruit effrayant, à l’extérieur il y a déjà moins de bruits, quelques vrombissements de motos, des cris d’hommes, mais cela me parait assez calme.

Comme on me l’avait dit pas de papiers dans les toilettes !!! Mes habits collent à ma peau, et sont légèrement humides.

Etrange première nuit ! Mon écharpe me sers de serviette de bain, d’écharpe, d’essuie main et de couverture… bref on fait avec les moyens du bord, simplicité, un peu d’inconfort aussi.  J’avoue que je me pose la question : Serais-je capable de vivre ça au quotidien? Pas non plus mal à l’aise, mais pas chez moi. Une vraie européenne avec des exigences !!

Je vais donc tenter de me rendormir jusque demain 8h pour me préparer. Mon chauffeur arrivera vers 9h devant l’hôtel. Et je changerais d’hôtel. (on m’a d’ailleurs déjà fais visiter les chambres ^^)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Saveurs d'Asie - Aventures en pays indien par Flore Eshani DUAULT
  • Un blog qui vous permettra de voyager à mes côtés en Inde et de découvrir les paysages du plus beau pays du monde (après la France bien sur !!!) N'hésitez pas à laisser un commentaire (ou plusieurs si vous en avez le temps) Bonne lecture et à bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Saveurs d'Asie - Aventures en pays indien par Flore Eshani DUAULT
Visiteurs
Depuis la création 9 138
Catégories
Publicité