Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saveurs d'Asie - Aventures en pays indien par Flore Eshani DUAULT
7 mai 2013

Deuxième jour en Inde 23.04.2013- New Delhi- Old Delhi- city tour with my driver

 

 

Levée, douchée au seau d’eau froide, ici le sèche-cheveux ne me serait d'aucune utilité. 7heures… Toute la nuit des gens ont travaillés dans la rue ou je me trouvais, les égouts débordaient dans la rue sympa, j'ouvre ma fenêtre: grand soleil, mais chaleur étouffante dès le début de la matinée.

Donc rendez vous dans mon nouvel hôtel, plus au centre dans New Delhi, le chauffeur est venu me chercher à l’hôtel le matin vers 9 heures . On me remontre la chambre le temps d’enfiler de nouvelles chaussures, puis thé et biscuits à l’agence. Ensuite départ, visites de temples hindous, accompagnée de mon guide et chauffeur privé, qui veut à tout prix me prendre en photos devant chaque monuments !!!

 Il m’apprend quelques mots d’hindi: bonjour- namaste ... bonsoir- namaskar...

A chaque fois que je croise des indiens je dois me justifier car les gens me prennent pour une indienne vu ma tête. Et oui je ne suis pas blanche j’avais presque oublié ce détail, donc à chaque fois je dois expliquer que je suis française adoptée…

 Donc on a visité un temple sikh , un jardin, vu la statue d’Anuman le dieu singe, vu les quartiers du gouvernement, old bazar, factories, je me suis baladé dans un marché où il y a avait des vendeurs de bijoux, vêtements, penjati, tunique et sari… les broderies et tissus sont magnifiques. tout est très coloré...

 Visite du musée de Indira gandhi…

Garden squirrel

Mosquee

Lieu où Gandhi est mort

India gates

Publicité
Publicité
Commentaires
Saveurs d'Asie - Aventures en pays indien par Flore Eshani DUAULT
  • Un blog qui vous permettra de voyager à mes côtés en Inde et de découvrir les paysages du plus beau pays du monde (après la France bien sur !!!) N'hésitez pas à laisser un commentaire (ou plusieurs si vous en avez le temps) Bonne lecture et à bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Saveurs d'Asie - Aventures en pays indien par Flore Eshani DUAULT
Visiteurs
Depuis la création 9 138
Catégories
Publicité